Le silence de l'amer - Journal du confinement # 8

Voir ci-dessous* 
Le gouvernement est une réunion d'hommes qui fait violence au reste des hommes (L. Tolstoi). Apparemment ils/elles se sont tout.e.s donnés le mot. Au Portugal, comme remède à la crise sanitaire, le gouvernement de gauche n'a rien trouvé de mieux que de supprimer le droit de grève pendant la période de confinement. Et cela a certainement une saveur particulière pour le président Marcelo Rebelo de Sousa, fils d'un ministre de Salazar, d'annoncer ça aux portugais.e.s. En France, Darmanin demande à ce que les "français.e.s. fassent un effort" et profitent du confinement pour poser leurs congés, Mélenchon vote également les cadeaux financiers au patronat et pas un mot pour celles et ceux qui sont dans la merde. Petit avant-goût de ce qui nous attend sur le front social lorsque l'orage COVID-19 sera passé. Ce sera bien de s'en souvenir car, de l'est à l'ouest, du nord au sud, pas un état pour relever l'autre. Crève la représentativité.

Sinon ça fait deux jours qu'on n'a pas mis le nez dehors. Coup de bol il fait pas très beau alors ça fait pas trop envie. C. poursuit son travail à distance avec ses élèves en les appelant un par un pour savoir comment ils/elles s'en sortent avant d'enchaîner avec la petite qui a un peu de mal à comprendre ce qu'il se passe. Du coup les séances d'école à la maison sont sportives. Ça ira mieux demain, elle pourra sortir jouer un peu avec sa copine de l'appart d'en face. De mon côté j'essaie aussi de bosser à distance avec mes nouveaux collègues avant de revenir roupiller sur la banquette du salon.

Love & Peace

* J'ai pas mis le nez dehors, alors je n'ai pas de photo plus intéressante que celle du scarabée rhinocéros. Et comme j'ai la flemme de décrire ses particularités, vous pouvez toujours chercher sur internet, ça comblera une partie de vos longues journées de confinement.





Commentaires