Shooters # 4

Wolfbrigade - Damned (2012)

Le plus graisseux des groupes kang revient avec sa péteuse et son side-car rempli de clichés. 17 ans après, la compagnie des loups n'a pas dévié d'un iota. C'est toujours aussi épais, carnassier, et je serai tenté de trouver Damned plus inspiré que Comalive si on n'avait pas l'impression d'avoir entendu les riffs mille fois. Efficace une fois par an, après on peut le ranger sur son étagère et attendre patiemment le prochain.


 We Were Skeletons - Blame & Aging (2012)

La bonne surprise de ce dernier trimestre 2012.  Un savant mélange d'emo 90's façon Rites of Spring et de math rock dans le genre de Slint, en moins cérébral toutefois, Blame & Aging accroche littéralement les oreilles, nous rappelant qu'il reste encore des places à prendre derrière The Saddest Landscape et que tout n'a pas été encore dit dans le style. Bandcamp

 
Ritual Mess - s/t 7" (2012)

Rien de moins que le nouveau projet de Killingworth et Jayson Greene d'Orchid. Ritual Mess n'a pas d'autre ambition que de revenir flâner vers les racines screamales. Ca renifle Swing Kids ou Heroin à plein nez, ça trépigne sur place avant d'éclater à la figure. Assurément l'un des plus intéressant avec Ampere des projets post-Orchid de Killingworth à défaut d'être le plus original. Last FM.


 



 Geraniüm - s/t (2012)

Un bon poulain dans le genre neo-crust. Les alsaciens accouchent d'un premier album aux forts accents galiciens, où la vitalité d'Ekkaia côtoie le ténébreux de Madame Germen. Cet amalgame permet d'atténuer le côté peu surprenant d'un ensemble où les premiers titres du cd-tour de 2010 repris sur la galette restent les plus inspirés par rapport aux nouveaux. Bandcamp.



Secret Plot To Destroy The Entire Universe - I Only Miss You When I Want You (2012)

 Un patronyme à coucher dehors mais une réelle surprise à l'écoute de ce premier album des rejetons de Philadelphie. C'est inspiré, enthousiaste, musicalement on erre entre la crème power pop de Deelp Elm genre Appleseed Cast ou Red Animal War, et l'émo plus furieux de Planes Mistaken For Stars. Idéal pour terminer l'année sur une bonne note. Bandcamp.





Commentaires